vendredi 29 juin 2018

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey

Bonjour à tous ! 

Je vais aujourd'hui vous parler d'urban fantasy et de bit lit, à savoir de la littérature avec des vampires!
Je me suis récemment procuré Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey, dont j'avais beaucoup entendu parler sur Booktube. Ce livre me tentait beaucoup aussi, quand je l'ai trouvé à un euro à Book-off (encore et toujours!), je n'ai pas hésité. 

Et je l'ai lu dans la foulée de Monster Hunter Epidoses

L'histoire est simple : Jessica, une jeune américaine entre en terminale, l'année qui est sensée être la plus heureuse de toutes, celle de l'indépendance, celle de sa majorité aussi... elle en attend beaucoup ! Malheureusement pour elle, tout ne va pas se passer comme prévu puisqu'elle va faire la connaissance de Lucius, qui n'est autre... qu'un vampire ! Et ce n'est pas tout, ce dingue qui se prend pour un vampire, comme elle le pense au départ, lui apprend qu'elle est une vampire en devenir, et qui plus est... une princesse ! En plus de tout ça, Jessica est en fait une princesse promise depuis sa plus tendre enfance à ce fameux Lucius, qui est venu réclamer son 'du'... 

Autant vous dire que l'année de terminale de Jess va être on ne peut plus mouvementée ! 



J'ai beaucoup aimé ma lecture ! J'ai adoré le personnage très ambivalent de Lucius, les parents de Jess sont également très attachants dans leur démarche écologique et leur volonté de protéger leur enfant à tout prix... j'aime beaucoup tous ces personnages ! 

Je ne me souvenais pas qu'il s'agissait d'une saga (pour moi, il n'y avait que ce tome-ci), mais pour ma part, je trouve qu'on peut tout aussi bien lire seulement le tome 1 (dans le sens où la fin pourrait être une fin définitive). J'espère trouver un moyen de lire la suite, car j'ai dévoré ce roman, et je n'ai qu'une envie : me replonger dans l'histoire! 

Donc voilà, rien de bien compliqué : une histoire de vampire, une histoire d'amour (on ne s'y attendait pas ;p), mais aussi une jeune fille qui s'interroge sur son passé et son avenir... une histoire bien menée, qui se lit vite (en à peine deux jours, je l'avais finis), et qui fait du bien !



Pour le défi lecture 2018, ce livre peut être lu dans les catégories suivantes
11. lire de la fantaisie urbaine
(14. une romance?)
32. qui contient le mot "sang" (évidemment, dans une histoire de vampires...)
50. un livre avec un triangle amoureux (pour moi, il peut entrer dans cette catégorie)
53. un livre écrit par une femme
54. un livre dont le personnage principal est une femme
59. le premier livre d'un auteur
77. un livre qui parle d'une histoire de famille
98. un livre dans lequel les protagonistes font la fête (à un moment donné)
99. un livre qui se passe dans une école (une partie de l'histoire, ou toute l'histoire)



Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Beth Fantaskey
Edition France Loisirs, 2009
409 pages


2 commentaires:

  1. Tu as raison, je crois qu'au début il n'était prévu qu'un roman. Je n'ai pas encore lu ce livre mais le titre me fait rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le titre intrigue un peu (enfin même si on devine en gros ce qui va se passer), j'ai beaucoup aimé ma lecture ^^

      Supprimer