vendredi 22 juin 2018

Frémoulin - Cyril Duflaut

Alerte premier roman !

Et ce n'est pas la seule chose qui soit une première fois : c'est également la première fois que je lis un livre écrit par quelqu'un que je connais personnellement. Ce livre a été écrit par le petit ami de ma sœur. Etant donné que j'adore lire, il était évident que je souhaiterai le découvrir !

Il s'agit d'un roman policier, en huis clos, liant crime passionnel et histoires familiales. De nombreuses révélations sont faites tout au long du roman, et si l'histoire m'a beaucoup fait penser au Crime de l'Orient Express d'Agatha Christie, le dénouement m'a laissée sans voix !

Je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler, dans une enquête criminelle, c'est assez frustrant. 



Un bémol tout de même (mais qui ne concerne pas l'histoire, qui est plutôt bonne!) : le livre a été publié chez les éditions Amalthées, et chose incompréhensible et inadmissible selon moi : le livre n'a pas été relu par la maison d'édition avant d'être publié... Résultat: de nombreuses fautes et formulations de phrases  bancales subsistent, ce qui gène quelque peu la lecture (au début du livre en particulier, par la suite, nous sommes pris dans l'histoire, et ce n'est plus si dérangeant)


Je vous recommande tout de même vivement ce livre si vous aimez les romans policiers, si vous aimez essayer de deviner QUI EST LE TUEUR... pour ma part, je n'ai rien vu venir ! J'ai eu au fil de l'histoire plusieurs suspects, mais ce n'était jamais le bon ! ^^' 

Ne tenez pas compte des défauts d'écriture, et profitez de l'histoire  ! C'est ce que j'ai fais, et je suis ravie d'avoir découvert ce livre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire