vendredi 20 juillet 2018

MANGA - Eyeshield 21

Alors là mes aïeux, on va parler sérieusement. J'ai ENFIN lu la série complète d'Eyeshield 21 (merci Ruddy!!) et c'était tellement bon, si vous saviez... 

Je ne suis pas fan de sport habituellement, ça ne me dérange pas de regarder un match de foot de temps en temps, et j'aime bien, mais sinon, je ne suis pas très 'sport'. 

Je n'ai jamais trop compris les règles du rugby (qui pour moi était à peu près la même chose que le foot américain en gros), et ça ne m'a jamais particulièrement intéressée.



Mais, car il y a un mais...

Il y a quelques années, j'avais lu les quatre ou cinq premiers tomes de la série, et j'avais beaucoup aimé, et cette année, le frère de mon copain qui se les ai tous acheté, me les a prêté !!

Je pense les avoir lu en deux semaines, et je suis contente d'avoir enfin lu cette série, tout en étant triste d'en quitter l'univers (et surtout les personnages, tous très spécifiques !). 

Pour faire simple, Eyeshield 21 est un manga sur le football américain, et plus précisément sur une équipe de football américain d'un collège nipon : les Deimon Devil Bats

Attention, je vous arrête tout de suite ceux qui n'aiment pas le sport, ce manga ne parle pas que de ça ! Il fait découvrir le football américain, bien évidemment (j'ai d'ailleurs maintenant très envie d'aller voir un match o.o), mais il est aussi énormément basé sur les relations d'amitié qui permettent à nos héros de tirer le meilleur d'eux-même. 

Ce manga est une perle, un classique, et vaut vraiment le coup ! 

On découvre un sport que, pour ma part, en ne m'y étant pas intéressée de moi-même, je n'ai jamais 'rencontré' dans d'autres livres ou films. Les personnages sont attachants, sournois pour certains, très rusés et on adore découvrir les nouvelles tactiques d'un certain personnage pour arriver à ses fins ;). 

Pour vous donner une idée du genre de ce "certain personnage", le voici en image:




Et le grand plus : les dessins sont splendides, les actions sublimes et les personnages ont la classe dans leur tenues de football américain!



Bref, je ne saurai que trop vous recommander de lire cette série, que vous soyez adepte du football américain ou non, car il vaut le détour ! 

Je ne veux pas trop en dire, pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais si vous voulez d'autres avis plus en détail, je vous recommande celui-ci, il est très poussé et je suis d'accord avec tout ce que la personne écrit (même si moi j'ai adoré le fait qu'Hiruma soit très... présent dans la série ^^). 


Eyeshield 21 (37 tomes)
Riichiro Inagaki et Yusuke Murata
éditions Glénat
shonen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire