jeudi 19 septembre 2019

Les 10 derniers livres qui...

Bonjour, bonsoir à tous ! J'espère que vous allez bien ! Me voici de retour (enfin!) avec un TAG, que j'ai repris d'Alex bouquine en Prada. Comme la vidéo était sympa et les questions assez simples, j'ai décidé de me lancer. C'est parti !

1 - Quel est le dernier livre que tu as abandonné?

J'ai été totalement incapable de me plonger dans l'histoire. Je me souviens à peine que ça parlait d'Adam et Eve, mais d'une façon tout à fait étranger, revisité... je n'ai pas du tout accroché.

2 - Quel est le dernier livre que tu as relu ?

Le tome 1 des Anges déchus de Becca Fitzpatrick, chez Pocket car j'ai enfin lu les trois autres tomes ! J'ai beaucoup aimé cette série et tout l'univers des anges déchus, bien qu'elle m'ait moins plu au fil des tomes. J'aime beaucoup le personne de Patch, qui ajoute un réel plus à la série. Sans lui, la série perd tout son charme, pas vrai Justine ? ;)

3 - Quel est le dernier livre que tu as acheté?

C'est pas sorcier Harry ! de Gordon Zola (les éditions du Léopard Masqué), au Salon du Livre de Paris, en mars dernier. Il me faisait de l'oeil depuis l'année précédente, et les auteurs avaient l'air complètement loufoque, ce qui m'intriguait d'autant plus et puis... c'est Harry Potter dont on parle, tout de même ! Cette année, je suis retombée sur leur stand, on a pas mal discuté et... j'ai craqué ! Je l'ai acheté (et toujours pas lu) et j'en étais ravie, jusqu'à ce que je vois les avis sur internet. J'espère vraiment que ce livre me plaira malgré tout, car j'ai beaucoup aimé discuter avec l'auteur et son éditeur (jusque dans le métro !). Du coup, depuis mars, il m'attend bien sagement sur les étagères de ma bibliothèque, qui aimerait bien que je l'allège un petit peu... Devant ces supplications, je me donne pour défi de lire ce livre dans l'année !

4 - Quel est le dernier livre que tu as prétendu avoir lu, alors que pas du tout?
Je n'ai pas pour habitude de prétendre avoir lu un livre si ce n'est pas vrai. Je n'en vois pas l'intérêt.

5 - Quel est le dernier livre que tu as annoté?

Je n'annote que certains livres de cours, et le dernier en date, c'est A Rebours, de Joris-Karl Huysmans, que je n'ai pas (mais alors pas du tout) aimé.

6 - Quel est le dernier livre que tu as fait dédicacer?


Et oui car, qui dit achat d'un livre au Salon du Livre et discussion avec son auteur dit très souvent dédicace !

7 - Quel est le dernier livre que tu as perdu ?

Ce n'est pas moi qui l'ai perdu, mais ma mère qui se l'est fait voler en vacances... et je ne l'avais pas encore lu, la loose ^^'

8 - Quel est le dernier livre que tu as racheté/remplacé?
Je n'ai, à ce jour, jamais racheté/remplacé de livre. J'envisageais de le faire avec le tome 4 de Twilight qui n'est pas de la même édition que les trois autres tomes, si je le trouve à l'occasion, mais ce n'est pas indispensable.

9 - Quel est le dernier livre qui a déclenché une dispute?
Je n'ai pas souvenir de disputes en lien avec des livres, mais j'ai plusieurs fois été énervée lorsque je prête un livre à quelqu'un et qu'il me revient abîmé (et aussi souvent plusieurs mois, voire même plus d'un an après, en ayant été obligée de le réclamer à plusieurs reprises).

10 - Quel est le dernier livre que tu n'as pas pu lâcher ?

L'Arrache-Mots de Judith Bouilloc, aux éditions Hachette. Ce livre a été une bouffée d'air frais. Une lecture toute douce remplie de magie, qui m'a quelque peu rappelé La Sélection. C'est un livre doudou que je garde précieusement pour les soirs d'hiver un peu maussades.


Et voilà, c'est tout pour ce petit TAG très rapide. J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à le reprendre, il est très rapide à faire et très sympa ! Justine, si tu passes par là, j'ai hâte de connaître tes réponses ^^

2 commentaires:

  1. Il est hyper sympa ce TAG !! Je vais me caler un moment dans la journée pour le faire (même si en lisant tes réponses, je me suis déjà fait une idée) ;)

    Je ne vois pas l'intérêt non plus de prétendre avoir lu un livre... c'est comme pour les séries..

    C'est malin, maintenant L'Arrache-Mots me fait très envie (bon c'est vrai qu'il me tentait déjà.. :O) (et La Sélection est toujours dans ma PAL, j'ai honte ^^)

    Et pour finir, sans Patch, il n'y a pas de saga des Anges Déchus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah contente qu'il te plaise ! J'irai voir ça ! :D

      L'arrache-mots est vraiment chouette ^^ lecture doudou ^^

      ahahah je suis bien d'accord !

      Supprimer