vendredi 8 décembre 2017

Hôpital de la montagne - Henry Denker - CWC

édition: Presses de la cité
parution: 1986
pages : 350 p.

Résumé : 
Révoltée par les négligences des médecins dans l'hôpital où elle travaille, Kate Kincaid, une infirmière, abandonne la ville et l'homme qu'elle aime pour retrouver la vérité de son métier dans un hôpital de montagne, au fin fond des monts Appalaches
Sera-t-elle capable de se plier à la formation rigoureuse, nécessaire pour devenir sage-femme? 
Osera-t-elle prendre les décisions graves qu'impliquent ses nouvelles fonctions dans un avant-poste médical perdu en pleine forêt? 
Et entre les deux hommes qu'elle aime, lequel choisira-t-elle: l'amant de la ville ou le séduisant jeune médecin rencontré à l'hôpital des montagnes?



Contexte de lecture:
Lu dans le cadre du Cold Winter Challenge 2017, du 4 au 7 décembre.
J'ai trouvé ce livre dans la bibliothèque de mes parents, et j'en suis ravie : c'est une belle découverte !


Mon avis:
Belle découverte donc, et c'est peu dire ! J'ai ADORE ce livre. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de montagne, les habitudes et traditions des gens de la montagne, la nature, les dangers qu'elle comporte parfois, surtout lorsque l'on est dans un endroit aussi reculé. 
Le thème de la médecine m'a beaucoup plus aussi ! C'est la première fois, je pense, que je lis un livre de ce genre, et j'ai adoré ! J'aime beaucoup les séries télévisées sur la médecine (Urgences, Chicago Med...) et j'ai donc très naturellement aimé l'ambiance du livre pour ça. 

Kate Kincaid est belle, autant de corps que d'esprit, forte, ambitieuse, elle ne renonce jamais, cela la rend parfois un peu énervante, mais tellement humaine ! Elle se donne à fond pour ses patients, elle apprend le rôle de sage femme et d'infirmière liée aux familles des montagnes, et donc doit suivre certaines règles et certaines manières de faire types de la montagne.
Ce livre est un coup de cœur pour moi, un baume au cœur, un air de fraîcheur. J'ai adoré, et je le recommande vivement ! Pour tous les amoureux de la montagne, de l'univers médical, des relations fortes et basées sur des valeurs simples et pures, ce livre est fait pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire