dimanche 3 décembre 2017

Cold Winter Challenge 2017

Et voilà, je me lance ! C'est ma première fois pour ce Cold Winter Challenge, et je suis ravie !

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, je vous conseille de regarder la vidéo de Margaud, qui organise l'événement cette année, et qui vous expliquera tout cela bien mieux que moi.
Mais pour faire simple, le menu se déroule sur deux mois, à savoir du 1er décembre au 31 janvier, il consiste à lire des livres en rapport avec l'hiver, la neige, Noël, et c'est cool !

Alors, cette année, nous avions le choix entre quatre menus :

* La magie de Noël : lire un livre dans lequel la fête de Noël est fortement représentée
* Flocons magiques: lire un livre fantasy, fantastique, etc.
* Marcher dans la neige: lire un livre de Nature Writing ou littérature de voyage qui se passe dans le froid
* Stalactites ensanglantées: lire un polar, thriller, etc., qui se passe dans le froid.



Alors, tout d'abord, j'ai décidé de farfouiller dans mes bibliothèques (et celles de mes parents) pour trouver des livres qui entreraient dans ces menus, et non en acheter d'autres. Je m'empêche ainsi de dépenser (encore) de l'argent pour des livres, d'avancer dans ma PAL, et je me force à lire d'autres genres de livres.

Donc, venons-en maintenant à ce qui nous intéresse le plus : ma sélection de livres ! (Je n'ai pas donné les résumés des livres, car je les mettrai dans mon article récapitulatif du challenge, n'hésitez pas à les chercher par vous même ou a me poser des questions en commentaire, j'y répondrais avec grand plaisir!).

Finalement, je n'ai que deux menus, et majoritairement le menu marcher dans la neige, avec quatre livres, que voici :
- Agaguk, d'Yves Thériault
- Une croix en Sibérie, d'Heinz G. Konsalik
- Hôpital de la montagne, d'Henry Denker
- Un tocard sur le toit du monde, de Nadir Dendoune




Le second menu que j'ai choisi, c'est celui des stalactites ensanglantées, avec : 
- L'essence du mal, de Luca d'Andrea
(et peut-être en bonus, La promesse des ténèbres de Maxime Chattam, qui serait une relecture)



Et voilà ! Je vous donnerai mes avis lectures dans un prochain article, à la fin de ce challenge.
Bonnes lectures à tous, bon challenge, et bonnes fêtes de fin d'année ! 


2 commentaires:

  1. Coucou Morgane ! Une jolie PAL, des livres que je ne connais pas mais je te souhaite un excellent challenge et une belle période des fêtes :D ❄

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! :)
    Je ne les connaissais pas non plus ahah ! J'ai farfouillé et je suis tombée sur ça, mais ma première lecture m'a bien plu ! et la seconde commence très bien aussi !

    RépondreSupprimer