jeudi 18 janvier 2018

Dresseuses de monstres - Mujirushi Shimazaki (manga)

J'avais trouvé un extrait gratuit de cette série, et j'avais tout de suite été intriguée par la couverture (qui est magnifique, n'est-ce pas ?).



L'histoire se déroule dans un Japon tout ce qu'il y a de plus classique... quoique. Des Kaijus (ce sont des monstres de taille différentes, aux capacités différentes) sont brusquement apparus en 1999 dans la ville de Tatara, et depuis ce jour, les humains tâchent de cohabiter avec ces créatures. Ayant découvert que certaines jeunes filles parviennent à calmer les Kaïjus, voire à communiquer avec eux, les hommes ont créé une école spécialisée dans laquelle ces jeunes filles apprennent à devenir dresseuses de Kaïju.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du manga, la chaleur que j'ai ressenti à la lecture. Les dessins sont simples, mais très jolis, les monstres très attachants (et oui!), et les filles toutes particulières. Je n'en dis pas plus pour ne pas trop en dévoiler, mais j'ai beaucoup aimé Ion (même si j'aime aussi beaucoup d'autres personnages) et certains monstres (surprise, surprise). C'est une lecture doudou presque, qui fait du bien, qui se lit tranquillement... j'aime beaucoup ! 

J'aurai beaucoup aimé voir l'histoire se prolonger, sans bien savoir ce que l'auteur aurait pu faire, mais c'est une histoire simple, belle, qui me donne envie d'en découvrir plus ! Je crois que je vais les relire très bientôt ahah ! J'ai d'ailleurs l'impression que l'auteur se laisse une porte ouverte à la fin... verrons-nous une histoire annexe émerger dans les années à venir ? 😄


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire