jeudi 8 mars 2018

Concours Fleuve Editions - Une proie si facile

Mi-février, Fleuve Editions a organisé un concours pour la sortie du thriller psychologique Une proie si facile, de Laura Marshall. Pour ce concours, il fallait partager une expérience drôle, insolite ou surprenante qu'on avait vécu en rapport avec les réseaux sociaux (qui ont une place importante dans le roman). J'ai donc raconté l'histoire de ma rencontre avec mon meilleure ami, grâce aux réseaux sociaux. A vrai dire, ce concours me permettait plus de partager avec Aurélien (mon meilleur ami) et Laura (sa fiancée) des souvenirs de notre rencontre, de notre amitié, et leur rappeler à quel point je les aime. 



Je participais donc plus pour partager ça avec eux, que dans l'espoir de gagner... mais il se trouve que j'ai gagné ahah, je ne dis pas non, bien au contraire ! Car la box à remporter était tentante : elle contenait le livre de Laura Marshall, bien évidemment, une tasse, une batterie externe, trois carnets, un tote bag Fleuve Editions, un masque Sephora et deux chocobons. Autant vous dire que j'ai été ravie lorsque j'ai appris que j'avais gagné ! 


Et pour ce qui est du livre, je vous mets le résume juste en dessous, ainsi que toutes les informations importantes, et je reviendrai vers vous plus tard pour vous en donner mon avis, lorsque je l'aurai lu !


Maria Weston demande à devenir ton amie.
Et si c'était ça, l'origine de tous les problèmes ? 
Au collège, déjà, Maria Weston cherchait désespérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l'école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d'année avaient ruiné tous ses espoirs d'y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise reçoit un jour une demande d'ajout d'ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée... Car Maria Weston est morte ving-cinq ans plus tôt
Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d'elle-même, l'invitation et les messages inquiétants qui s'ensuivent font d'un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade. 
Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie.


Une proie si facile, Laura Marshall
Sorti le 8 février 2018
Fleuve Editions
377 pages


Je tiens à remercier chaleureusement Fleuve Editions pour ce magnifique colis, j'en suis ravie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire