vendredi 9 mars 2018

Amis et RIEN de plus - Kristan Higgins

Défi lecture 2018 : lu pour la catégorie 14 "lire une romance"

J'avais vu ce roman dans une ruche à livres, et la couverture m'avait intrigué. J'ai donc lu le résumé, qui m'a paru assez sympathique, et qui me donnait l'impression d'une lecture tout aussi sympathique, mais qui ne resterait pas dans les annales. Je pensais donc le lire un de ces quatre, et le remettre gentiment dans la ruche. Que nenni. J'ai été prise dans l'histoire, et je ne m'y attendais pas du tout. A tel point que... j'ai décidé de garder le roman !



Je m'explique : dès les premières pages, ce livre m'a fait du bien, j'ai beaucoup aimé Chastity, son autodérision, ses indécisions quant à sa vie et sa place dans le monde et au sein de sa famille, j'ai craqué pour Trevor, et les frères de Chastity avaient tous un petit quelque chose en plus qui fait que je m'y suis attachée. Les nombreuses références au Seigneur des Anneaux (avec les fameux t-shirt de Chastity notamment) m'ont beaucoup fait rire, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du bouquin. L'importance de la famille dans ce livre était touchante, l'histoire m'a procuré beaucoup d'émotions fortes : j'ai ri, pleuré (évidemment, j'ai la larme facile ahah), non sincèrement, j'ai été très touchée par ce roman... Ce sera même peut-être un de mes coups de cœur lors du bilan des lectures de 2018, c'est pour dire. 

Après, j'ai conscience que ce livre ne plaira pas forcément à tout le monde, ou pas forcément autant qu'à moi, mais vraiment, j'ai ADORE ce bouquin. Je ne pouvais plus le lâcher, je n'avais qu'une envie : le lire, encore et encore. Et lorsque je suis arrivée à la fin... quelle horreur, c'était déjà fini ! J'en voulais plus... j'ai d'ailleurs eu envie de me replonger dedans directement ! Je ne l'ai pas fait, car d'autres romans m'attendent, mais je le garde, et le mettrai avec ces romans qui me font du bien, et que j'aimerai relire pour me remonter le moral, ou tout simplement pour passer un bon moment de lecture certain !


Il va sans dire que je vous recommande fortement ce roman, et que j'attends vos avis avec impatience ! 
Pour ceux qui participent au Défi lecture 2018, le livre peut entrer dans les catégories suivantes :
13. chick-lit
14. une romance
32. un livre qui contient le mot "sang" (et pour cause, le sang a une certaine importance pour le personnage principal !)
(50. avec un triangle amoureux. Je ne suis pas sûre de cette catégorie, mais je pense que ça fonctionne)
53. roman écrit par une femme
54. dont le personnage principal est une femme
71. livre d'un auteur dont le nom comporte 7 lettres
77. un livre qui parle d'une histoire de famille
90. un livre qui contient des chiffres sur la couverture (pas dans le titre)
94. livre dans lequel est évoqué un lieu que vous avez visité (New York)
98. livre dans lequel les protagonistes font la fête (mariages, soirées...)


Résumé : 
Depuis l’adolescence, Chastity le sait: les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle?


Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.



Amis et RIEN de plus..., Kristan Higgins
Sorti le 1er novembre 2013
Harlequin, coll. Mosaic
440 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire