Ce week-end aura été fort en émotion, plein de rencontres... en un mot : merveilleux !
Avec Mickaël, mon copain, nous nous sommes rendus au Salon du livre de Paris. On est directement allé chercher un ticket pour la dédicace de Marissa Meyer, qu'on (ou seulement moi ?) ne voulait pas louper. Ensuite, on est allé attendre pour Michel Bussi (j'avais emmené Nymphéas noirs, que je suis en train de lire), mais il était en retard, il y avait beaucoup de monde, et nous devions aller voir Dmitry Gloukhovsky, donc on est parti, tant pis pour Bussi ! (Il y avait le stand avec Depardieu juste à côté d'ailleurs, on aurait bien aimé le voir, et lui faire dédicacer une biographie que j'ai, mais dès 10 heure, la file d'attente était longue, et la séance ne commençait qu'à 12h... donc nous n'y sommes pas allés. En plus, il s'est avéré qu'il est arrivé en retard lui aussi, donc on a bien fait de ne pas attendre, d'autres auteurs (autrices?) nous attendaient !).
On est donc allé voir Dmitry Gloukhovsy (auteur de la série Metro, qu'on voulait dédicacer pour le père de mon copain, c'est chose faite). On s'est baladé sur les différents stands bien entendu... et on a eu la chance de croiser Cédrik Armen ! On a bien discuté, et j'en suis ravie, il est tel que je me le représentais, tel que dans ses vidéos, ouvert, simple, gentil, et... passionné ! Il faisait office de libraire là où on a discuté ^^ à vendre les livres de Delphine de Vigan aux gens qui passaient, au fil de notre conversation!
On est ensuite parti manger, et vite revenu pour attendre la dédicace de Marissa Meyer. Durant l'attente, j'ai eu la chance de voir Daniel Ichbiah, venu pour discuter avec moi, et qui m'a dédicacé mes deux livres (Jean-Louis Aubert: la biographie. De Téléphone à aujourd'hui et Téléphone biographie). C'était très sympa de le rencontrer enfin, de discuter de vives voix... je suis ravie ! On a du le laisser, car notre tour de voir Marissa Meyer arrivait.
Alors là, je ne vous dit pas la petite panique... j'ai bafouillé comme pas possible (l'anglais, le stress, tout ça...), j'étais toute rouge (si, si, je le sentais), mais j'ai pu lui dire à quel point j'avais adoré sa saga des Chroniques lunaires, que c'était une des meilleures que j'ai lues, j'ai pu m'acheter LE tome qui me manquait, Levana, et le lui faire dédicacer, ainsi que Winter, mon tome préféré de la série. J'ai également eu la chance de faire une photo avec elle... Quand nous sommes partis, juste après la dédicace et la photo, j'en tremblais ahah !
Ensuite, nous sommes allés voir Alicia Dujovne Ortiz, que je voulais absolument voir suite à ma lecture de Milagro Sala: l'étincelle d'un peuple, qu'elle m'a dédicacé. Et enfin, nous sommes allés voir Valérie Tong Cuong, que je voulais rencontrer pour L'atelier des miracles, livre qu'on m'avait offert pour mes 18 ans (Kenny si tu passes par là...), et que j'avais adoré ! On a discuté de son dernier livre (dont j'avais déjà entendu beaucoup, beaucoup de bien sur internet), et que mon copain m'a gentiment acheté, donc elle m'a dédicacé les deux, et je repars avec une photo avec l'auteure également.
La journée était déjà bien remplie, et nous avons aperçu les garçons de Lolywood en partant... garçons qu'on a d'ailleurs ré-aperçu le soir-même, dans la salle de l'Olympia, où nous sommes allés voir le spectacle de Pierre Croce (quand je vous disais que c'était une bonne journée!). Le spectacle était extra, on a vraiment bien ri, Benjamin Verrecchia est venu sur scène pour 'aider' Pierre à répondre à des questions du public x). Au balcon, pas mal de beau monde : Guillaume Pley, Lolywood, Mamytwink, Kate évidemment, et les parents de Pierre.
La première partie a également été excellente : découverte de Flo the Kid, qu'on a vraiment beaucoup aimé ! Et Maxime Gasteuil, qui nous a beaucoup fait rire aussi !
Enfin, comme nous avions acheté nos places dans les 200 premières vendues, nous avons eu la chance de rencontrer Pierre après le spectacle (bon, petit bémol tout de même, du à une mauvaise présentation des choses sur le mail "gagnant", et pour une bonne part due à notre grande imagination et naïveté : nous pensions en réalité réellement rencontrer Pierre, pouvoir discuter avec lui librement, prendre des photos bien sûr, mais aussi lui faire dédicacer une photo plutôt sympa qu'on avait imprimé exprès. Bon, en fait, il s'agissait plus d'une 'simple' photo, prise un peu à la chaîne... donc légère déception pour ça, mais en fait c'est largement compréhensible, Pierre n'avait nullement le temps de signer quelque chose à plus de deux cents personnes... donc, sans rancune! On est très contents d'avoir assisté au spectacle et d'avoir une photo avec lui ! Notre photo spéciale attendra notre prochaine rencontre).
Ce fut donc un week-end bien rempli, très, très sympa ! Merci aux auteurs que nous avons rencontré, et qui ont été très accueillants, très sympa ! Merci à toi mon amour, pour ce merveilleux week-end, je t'aime. J'espère que le Salon de l'année prochaine sera aussi bien, et qu'il sera à nouveau plein de rencontres !
Vous êtes vous rendus au Salon ? Si oui, quels auteurs avez vous rencontré ? Avec vous acheté des livres, eu des dédicaces, des photos ?
Je suis trop contente pour toi !!!! :O (et méga jalouse pour Marissa Meyer :D)
RépondreSupprimerTon week-end a eu l'air d'être génial !
Merci beaucoup, c'est gentil ^^ oui c'était excellent ! ^^
SupprimerJe n'avais même pas vu que Marissa Meyer était au salon du livre. Ca a dû être une belle rencontre !
RépondreSupprimerCoucou Virginie ! Oui c'était très émouvant ahah, mais très sympa ! On a pu échanger quelques mots, c'était chouette :)
Supprimer