mercredi 25 janvier 2017

Trilogie - La Sélection, Kiera Cass

La Sélection
Auteur : Kiera Cass
Editeur : Robert Laffont
Date de parution : 2012
Nombre de pages : 343 pages


Résumé :
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées !
America Singer est une Cinq. Musicienne, vivant simplement et avec peu de revenus, son seul rêve est de vivre une vie simple et d’épouser Aspen, son amour secret depuis deux ans. Mais sa vie bascule le jour où elle est sélectionnée pour l’épreuve de sa vie : la Sélection. 35 candidates vont concourir pour remporter le cœur du Prince d’Illéa, ainsi que la couronne du royaume.
Dystopie sentimentale, le premier tome de cette série vous entraîne dans une aventure palpitante et entraînante, qui ne vous donnera qu’une envie : lire le tome deux au plus vite.



Mon avis :

Un premier tome très agréable à lire, une série prometteuse. Une héroïne attachante, des personnages ambigus, une aventure pleine de rebondissements : un régal ! 

Voir aussi l'avis d'Acciobook !
             ____________________________________________________________________

La Sélection t.2 L'Elite

Auteur : Kiera Cass
Editeur : Robert Laffont
Date de parution : 2013
Nombre de pages  : 308 p.


Résumé : 
Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite à six prétendantes qui forment l'Elite.
L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : entre ses sentiments encore forts pour Aspen, ses liens ambigus avec Maxon, un sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales et la nécessité de rester au palais le plus longtemps possible afin d'aider sa famille dans le besoin... notre héroïne est prise dans un tourbillon de choix difficiles, qui auront une conséquence directe sur sa vie future et sur celle d'Illéa. 
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...




Mon avis :
Ce deuxième tome est encore plus palpitant que le premier, les revirements de situations sont plus forts, plus impressionnants. Je suis restée scotchée par certains événements et certains changements d'attitude de personnages... La fin nous donne une fois de plus énormément envie de lire le tome 3, mais je vais devoir attendre, car je ne l'ai pas encore :( Et c'est bien dommage ! Parce que la suite risque fortement d'être encore plus impressionnante ! Une deuxième lecture riche en rebondissements, pleine d'émotion.

          ______________________________________________________________________

La Sélection t.3 L'Elue

Auteur : Kiera Cass
Editeur : Robert Laffont
Date de parution : 2014
Nombre de pages  : 337 p.


Résumé : La sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

Mon avis : Ce troisième tome, que je considère comme le dernier de la série, est de loin mon préféré. Plein de révélations, de romances qui se concrétisent, de clarifications sur les Renégats et d'action. J'ai adoré ma lecture ! 
Je lirai tout de même bien volontairement les autres tomes, même s'ils sont plus pour moi une série annexe, qu'une suite (d'après ce que j'en ai lu sur internet en tout cas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire