jeudi 19 janvier 2017

Présentation

Bonjour à tous,


Je m'appelle Morgane, j'ai 22 ans et suis actuellement en master Littérature, savoirs et culture numérique. Passionnée de lecture, particulièrement depuis le lycée, j'ai découvert Booktube en 2016 et je suis tombée en amour pour ce genre de vidéo. N'étant pas très à l'aise avec la caméra, j'ai décidé d'essayer de créer un blog livresque, afin non seulement de partager mes goûts en matière de lecture, mais aussi d'en garder une trace.

J'aime particulièrement les livres historiques (avec un grand plus pour les livres parlant de la Seconde Guerre Mondiale), j'ai d'ailleurs récupéré pas mal de bouquins de mon grand-père sur la Guerre d'Algérie et autres... les témoignages aussi, les policiers, la littérature jeunesse, la science fiction, la magie... à part l'horreur pure, je ne pense pas avoir un genre spécifique que je n'aime pas. Pour ce qui est des auteurs que je lis fréquemment, que je suis beaucoup, il y a Maxime Chattam (dont j'ai tous les bouquins - ou presque - et que j'aime énormément), Gilles Legardinier aussi. Ensuite, j'aime énormément découvrir d'autres auteurs, d'autres genres... donc n'hésitez pas à me conseiller plein de bouquins !


Les articles que vous trouverez sur ce blog seront donc (si tout se passe bien!) des avis de lecture, des coups de cœur, des challenges, TAG et autres questionnaires, mais aussi des conseils de lecture ou toute autre idée me passant par la tête.

Je vous souhaite donc la bienvenue sur ce blog, ainsi qu'une belle année 2017 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire