samedi 21 janvier 2017

Avis lecture - Une tempête aux couleurs des cerisiers


Une tempête aux couleurs des cerisiers

auteur : Ai Yazawa
éditeur : Editions Delcourt
parution : juin 2012
nombre de pages : 172



Résumé : 

Kiyoshi et Takashi sont frères. Tous deux rêvent de réaliser le souhait de leur défunt père : faire remporter la première place du championnat de la ligue licéenne de base-ball à leur équipe pour devenir un joueur professionnel. Mais seul l'un d'entre eux pourra obtenir ce privilège... Et pour ne rien arranger, Kumiko, dont Kiyoshi est amoureux depuis toujours, n'a d'yeux que pour Takashi. Pour le jeune frère, s'en est trop ! Comment trouver sa place dans l'ombre de cet aîné trop parfait?

Mon avis : 
C'est un manga coupé en trois parties (deux parties d'Une tempête aux couleurs des cerisiers, et une partie d'une autre courte histoire : Dernier amour à sens unique) qui me fait beaucoup penser au manga Je ne suis pas un ange du même auteur : les personnages se ressemblent physiquement, le trait est le même, et le type d'histoire aussi. Ce qui devrait me faire adorer cette histoire puisque Je ne suis pas un ange est mon mange préféré de tous les temps. Malheureusement, j'ai trouvé fort dommage que les deux histoires ne soient pas plus poussées (autant en profondeur qu'en longueur). C'est tout de même une histoire très sympathique à lire, mais qui me laisse tout de même un peu sur ma faim; d'autant plus que j'attendais de lire ce manga depuis longtemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire