mercredi 6 juin 2018

Chère Mrs Bird - A.J. Pearce... ou LE livre que j'attendais avec impatience !

Belfond l'avait vendu comme étant LE livre à lire pour les fans du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates... du coup, j'avais très envie de le lire ! Il m'intriguait énormément et la couverture vendait du rêve ! Les éditions Belfond ont lancé plusieurs concours pour gagner un exemplaire du bouquin, et je crois que j'ai participé à chacun d'eux x) 
J'ai finis par gagner... j'étais tellement contente !! Et quand je l'ai reçu, je ne pouvais malheureusement pas le lire tout de suite, car j'étais en plein rush pour la fac... j'ai donc du attendre, très impatiemment, de le lire.
Je l'ai enfin lu, ou plutôt dévoré ahah, il n'a pas tenu deux jours x)



Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça... je ne saurai dire à quoi je m'attendais exactement d'ailleurs. Plus de lettre peut-être, voire que des lettres... le début a été assez long à mon goût, mais finalement, après réflexion, j'ai beaucoup aimé ! Peut-être que le fait qu'ils l'aient vendu comme LE livre ressemblant au Cercle littéraire m'a fait avoir des attentes particulières qui ont été un peu déçu de prime abord, mais en fin de compte, il est bien à sa manière. Je comprends après coup pour quelle raison ils ont rattaché ce livre au Cercle littéraire, mais pour moi, c'est totalement différent. 
J'ai apprécié ma lecture, ce livre m'a beaucoup touché. J'ai retrouvé dans ces pages une ébauche de la relation que j'ai avec ma meilleure amie, et honnêtement, j'ai versé des larmes... Moi qui déteste pleurer (j'ai la larme facile), j'adore ce genre de bouquins... En plus, il nous donne un autre aperçu de la vie durant la Seconde Guerre Mondiale, aperçu que personnellement, je n'avais encore jamais vu dans les livres : la vie des femmes durant la guerre. Leurs conditions de vie et leur force morale. C'est impressionnant. C'est un beau livre. 

Je remercie chaleureusement les éditions Belfond pour ce merveilleux cadeaux. 



Pour le défi lecture, ce livre peut entrer dans les catégories suivantes :
32. un livre qui contient le mot "sang"
53. un livre écrit par une femme
54. un livre dont le personnage principal est une femme
59. le premier livre d'un auteur
62. un livre publié cette année
(80. basé sur des faits réels : pour la vie pendant la Seconde Guerre Mondiale)
82. un livre dont l'histoire se passe durant la Seconde Guerre Mondiale
90. un livre qui contient des chiffres sur la couverture (mais pas dans le titre)
91. livre d'un ressortissant de l'UE




Chères Mrs Bird, A.J. Pearce
édition Belfond, collection Cercle
sorti le 5 avril 2018
354 p.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire