jeudi 21 juin 2018

Ou combien j'aime Sarah Andersen

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui, je vous parle de Sarah Andersen, et plus précisément de ses deux livres Big Mushy Happy Lump et Adulthood is a myth (les deux m'ont été offerts par ma très grande amie Audrey, que je remercie encore énormément !). 



Sarah Andersen est une jeune illustratrice de Brooklyn qui créé des œuvres pleines d'humour, de fraîcheur et dans lesquelles je me retrouve toujours


Sur chaque page, une courte histoire de la vie quotidienne, pleine de franchise et d'autodérision. C'est frais, c'est pur et franc. On s'y retrouve tous je pense, parce que nous passons tous par ces petits moments de vie, et c'est ce qui fait que ces livres sont excellents.


A l'origine, je connaissais Sarah Andersen par internet, j'avais vu quelques planches sur Facebook, qui avaient été partagées par d'autres groupes, sans rapport avec l'illustratrice. Je trouvais ces planches formidables, tellement drôles et pleines de bonne humeur ! 




Depuis, j'ai appris qu'elle faisait des livres, et mon amie Audrey m'a offert Big Mushy Happy Lump à mon anniversaire l'année passée. J'étais tellement contente ! D'une part, parce que j'adorais cette artiste, et que je voulais ce livre, mais aussi parce qu'Audrey me l'a acheté en VO (anglais donc), et que mine de rien, ça me fait travailler l'anglais ! Parce que, oui, des petits BD par-ci par-là, ça aide beaucoup ! Et même si je ne comprends pas tout au premier abord, je les relis, et relis, et relis, et au fur et à mesure, je comprends mieux le sens de certaines planches, et celui de certains mots ! 


Enfin, pour mon anniversaire de cette année, Audrey m'a offert le tome 2 : Adulthood is a myth, que j'ai lu hier. Et il m'a fait tellement rire ! Encore une fois, je me retrouve beaucoup dans toutes ces planches, et ça fait du bien tout simplement. 


Je ne peux que vous recommander chaudement de lire ces livres, ou d'aller voir le site de Sarah Andersen, ou encore sa page Facebook, pour découvrir ses planches et son humour incroyables ! 

En écrivant cet article, je découvre que Sarah Andersen a publié un autre livre *o* Oh joie !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire