mardi 19 juin 2018

Les pensées d'un psychopathe en puissance...

Aujourd'hui, je vais vous parler de P'tit monstre de Zarca.

Je ne connaissais ni le livre, ni l'auteur, mais ça a été une grande découverte.

Ce livre est fort. Puissant. Horriblement vraisemblable.

Dans ce livre, on a accès à toutes les pensées d'un garçon, d'un collégien, d'un vrai psychopathe.

On a chaque détail, chaque étape de son évolution, ça fait froid dans le dos. Et c'est terriblement  possible, vraisemblable.

J'espère sincèrement que mes enfants ne seront pas comme ça, et que si ça devait arriver, que nous saurions voir les signes... car des signes, dans ce livre, il y en a plein. Mais personne ne les voit, ou personne n'ose ouvrir les yeux.

Parce qu'un enfant aussi cruel, c'est inadmissible, et pourtant...

A lire, vraiment. J'ai pris une grosse claque en le lisant.

Attention tout de même : ce livre est dur, violent, à ne pas mettre entre toutes les mains !




Une chronique qui en dit un peu plus : Maman tu lis quoi ; et sinon, le site de La Tengo décrit très bien tout ce qui a inspiré l'auteur pour ce livre (c'est horrible mais réel).


"Ce roman dérangeant ne peut laisser personne indifférent. À vous de juger. " La Tengo


P'tit monstre de Zarca
édition La Tengo
159 pages, 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire