mardi 26 juin 2018

MANGA - Monster Hunter

Bonjour tout le monde !

Nous sommes allés à Paris avec mon copain ce week-end, et qui dit Paris, dit Book-off et Boulinier (pour nous en tous cas ahah) ! 

Du coup, je me suis pris quelques livres
- Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey
- Les enfants de la tourmente de Mary Cadras
- Le Projet Bleiberg de David S. Khara

Et mon copain s'est prit des mangas :
- Monster Hunter Episodes de Ryûta Fuse
- Monster Hunter Epic de Ryûta Fuse
- Jumbor Angzenbang d' Hiroyuki Takei (l'auteur de Shaman King, que j'avais également commencé à lire il y a quelques années)



Voilà donc comment je me suis retrouvée à lire Monster Hunter Episodes !
A vrai dire, je confondais avec Monster Hunter Orage, d'Hiro Mashima (l'auteur de Fairy Tail), que j'avais lu il y a quelques années, mais ça n'a rien à voir apparemment !



Le premier tome de Monster Hunter Episodes était moyen à mon sens. Plusieurs petites histoires se succèdent, concernant différents personnages. Rien n'est lié (ou presque), et au départ, c'est assez décousu, d'autant plus qu'on ne nous explique rien du monde au début du manga.
Le deuxième tome était bien meilleur, et le troisième encore plus !
Nous retrouvons certains personnages que nous avions vu dans les tomes précédents, nous en apprenons plus sur le monde de l'histoire, et sur les monstres qui l'habitent !

J'ai bien aimé lire cette petite série, et le dernier tome est de loin mon préféré ! La fin en particulier m'a beaucoup plu, avec ce message final du capitaine, message simple mais plein de fougue qui m'a mis les frissons !



Autre point positif, les dessins sont superbes ! Les dragons (oui car ce sont des dragons!) sont magnifiquement bien dessinés, ils ont des caractéristiques propres, et sont très impressionnants !

Certaines scènes de combats sont assez floues à mes yeux, mais c'est aussi parce que tout se passe très rapidement.

Enfin, on a vraiment l'impression d'être dans un jeu vidéo, les personnages se soignent entre eux avec des potions, ont des compétences de fuite, d'esquive etc. qu'ils utilisent ou non durant leur combat, comme le ferait un joueur !



En résumé, c'est une petite série très sympa, qui se lit rapidement, mais qui est agréable. Une histoire de dragons et de chasseurs qui, pour la gloire, l'aventure ou encore pour protéger ceux qu'ils aiment, se lancent tête la première dans toutes sortes de missions périlleuses !


Monster Hunter Episodes, Ryûta Fuse et Keiichi Hikami
3 tomes, shonen
Pika édition 
2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire